décroissance

décroissance

Album photos - Images


simplicité et bonheur
simplicité et bonheur :

 

"L'être humain se croit supérieur à l'animal. Mais connaissez-vous un animal qui ait fait plus de dégâts que l'être humain sur cette terre ? En terme de capacité de destruction, l'humain surpasse sans conteste à lui seul l'ensemble du règne animal, qui devrait être pris en exemple bien plus souvent que nous ne le faisons. L'animal vit simplement et n'est jamais malheureux, sauf si l'homme conditionne sa vie. L'animal ne juge pas et s'en tient toujours à l'essentiel, non parce qu'il est considéré à tort inférieur à l'homme, mais parce qu'il reste connecté en permanence aux valeurs essentielles de son existence. L'animal ne se préoccupe pas de ses rides, de son âge ou de la mort, il vit chaque instant, au présent, dans la simplicité de la vie.

Observez la nature autour de vous, tout est simple. C'est un équilibre merveilleux qui ne dépend d'aucune présence humaine. Ce que l'homme baptise "catastrophe", n'est qu'un mouvement de la nature, qui finit toujours par reprendre le dessus et trouver un nouvel équilibre. L'homme est apparu dans le dernier pour-cent de l'histoire de la terre, qui ne s'est jamais aussi bien portée qu'avant sa venue.

Vous avez toujours le choix, celui de vous comporter en victime et de trouver le monde compliqué, ou celui de reconsidérer votre vie et de revenir à l'essentiel, dans la simplicité.

La simplicité, c'est le ciment de la vie."

http://www.reiki-formation.ch/html/regards.htm

 


Bilan éloquent....
Bilan éloquent....