décroissance

décroissance

Construire une maison pour 180€ en seulement 8 mois et la louer contre du lait : le pari "fou" d'un agriculteur anglais...

l’incroyable histoire de Michaël Buck qui a construit sa maison pour seulement 180 euros soit 150 £  en seulement 8 mois.

 

 

Selon le journal «Metro» , Mickael Buck, un ingénieux agriculteur britannique a construit une maison verte pour seulement 180 € sur son terrain près d'Oxford au Royaume Uni, en huit mois et sans  pratiquement aucun outils, avec comme objectif de démontrer qu’il est possible de posséder une maison sans se ruiner ni contracter de dette hypothécaire pour le reste de sa vie.

 


 

S'inspirant de méthodes de construction ancestrales telles que le pisé ou le torchis, l’ancien professeur d’art de 59 ans a façonné  sable, argile, paille, fumier et eau pour élever les murs.

La structure en bois du toit a été recouverte par de la paille.

Tout le reste est en matériaux de récupération :

– planches d’un bateau abandonné pour les 300 m² de sol,

-pare-brise d’un vieux camion pour les fenêtres,

-tables d’une vieille maison abandonnée etc. pour l’ameublement .

Les 150 livres de frais qu’il déclare ne lui ont servi qu’à acheter des clous et de la paille.

 


Le chalet dispose d’une cuisine , d’une salle à manger et d’un lit en mezzanine. Le logement ne dispose pas de l’électricité mais  bougies et lanternes suffisent pour l'éclairage  tandis que l’eau est fournie par un pipeline à partir d’une source naturelle située à proximité. 

Quant à l’isolation de la maison, les murs en torchis et un plafond bourré de laine de mouton sont suffisamment efficaces pour agrémenter la maison de seulement un poêle à bois.

 

Enfin, à l'extérieur,un puits sert à la conservation des aliments et des toilettes sèches sont installées dans une dépendance extérieure.

Monsieur Buck a voulu démontrer qu’il est possible de posséder une maison sans se ruiner ni se couvrir de dettes. « Je voulais contester les prêts hypothécaires, et démontrer que les gens n’ont pas besoin de travailler toute leur vie pour rembourser un prêt. Pas besoin de payer beaucoup d’argent non plus pour une maison, tout ce dont vous avez besoin, c’est une méthode pour votre construction .Une maison ne devrait pas coûter une somme plus rondelette que le terrain nécessaire à la construction de la-dite maison » explique Monsieur Buck.

 

 La maison a été récemment louée à une agricultrice du voisinage en échange de lait frais.

 

 

Sources: www.directmatin.fr et Metro



25/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres