décroissance

décroissance

Pour vivre heureux, grandissons perchés. ..

Si nous étions encore des enfants dans une cour de recréation,  j'aurais voulu jouer au foot et aux billes avec toi.

Il reste tant de magie et de manèges suspendus à ce que je suis, que j'aurais laissé dans ta trousse des petits mots mal écrits,  plein de tendresse et de rêveries. 

 

52757179_2075512212517734_7367524274640257024_n.jpg

 

Mais le temps a passé tu vois et je ne suis pas devenue une femme pour autant.

Amazone de circonstance, je galope, je cabre entre folie et raisonnable... Entre stabilité et ambivalence ... Parfois , pour le monde qui gravite dans mon orbite, je suis épuisante. 

Mais je n'ai plus besoin de m'excuser aujourd'hui... D'une saveur nouvelle, j'ai appris à mieux m'accepter. 

 

Femmebalancoire.jpg

 

Je vais, je vole, je tangue sur des balançoires qui montent si haut vers les étoiles que rien ne me parait inatteignable. Je suis tres terre à ciel :  c'est comme terre à terre mais la tête dans les étoiles.  J'ai vu tant de tombes dans mes ombres que la seule fréquence joignable à atteindre est desormais la Lumière. 

 

52729349_2080060248729597_6854880208005103616_n.jpg

 

Tu verras vite et tu comprendras que je ne suis pas de ce temps, que je ne viens pas d'ici vraiment...

Mais si tu en as envie, je t'offre ma confiance et ma conscience. Je t'invite a decouvrir l'envers de mon décors et toute la chaleur qui inonde mon esprit et parcourt mon corps. 

Je sais que ma peau, mes mots, mes lèvres et mes idées sont encore sucrés à la barbe à papa et tartinés de chocolat avec lequel je me fais des moustaches de chat.

Je fais de l'amour à l'arôme qui me fait rire aux eclats.

Je ne prends pas vraiment les choses au serieux tu sais, toujours je trouve un jeu pour adoucir le monde face a ses lois, pour adoucir l'humain et lui permettre de se reconnecter a soi.

 

40125370_709782979367153_7422213519149367296_n.jpg

 

Si rien ne te fait peur alors viens grandir pres de moi.

On montera sur les toits de nos idées. 

On construira des voeux comme autant de projets en s'asseyant sur les tuiles au dessus de la ville et on regardera les nuages defiler au milieu des baleines enchantées. 

On changera les visions de nos sujets.

On échangera sur tout pour évoluer .

Et on chahutera quand il ne faudra pas, mais seulement toi et moi saurons pourquoi. ^^

 

ces-belles-couleurs~2.jpg

 

Quoiqu'il arrive notre complicite ne connaitra pas l'acidité du monde d'en bas... D'ailleurs , en parlant de ça , regarde moi !  J'ai de la fantaisie qui colle à tous mes rêves. 

Dans mes cheveux glissent les perles et autant d'hirondelles qui se posent sur des arpeges que nous pourrons escalader, si tu ne crains pas de t'attacher.

J'ai trop de rebonds dans les pieds.

Je laisse derrière moi des traînées de sourires en coeurs roses et de la joie pailletée.

 

19437757_1366376536764642_6605525980707166695_n.jpg

 

Si toi aussi tu n'aimes pas la monotonie, alors j'ecrirais de nouveaux chemins, j'inventerai de nouveaux labyrinthes ou nous perdre pour mieux nous retrouver.

 

Viens grandir avec moi

Viens grandir contre moi

Viens grandir là où le monde nous ouvrira ses bras.

 

lever-soleil-dune-pilat-19.jpg

 

De notre histoire , tu ne seras jamais prisonnier. Tu pourras partir quand tu voudras.

Je te laisserai la clé et la palette de mes couleurs... Car, si pour des raisons qui t'appartiennent , tu descends en te laissant glisser sur l'arc en ciel... Il se pourrait que te revienne un jour l'envie de me rejoindre. 

Alors, nous grandirions encore... Ensemble... A petits pas.

 

                                                     Auteur inconnu.

 

 

45500468_1894437840592763_2538460980585693184_n.jpg

 

"Elle répétait que...

L'Amour Veritable n'est pas dans les commencements qui se ressemblent tous mais dans l'élaboration lente d'un lien particulier."A.Jardin.



03/03/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 982 autres membres