décroissance

décroissance

Liberté ,Bonheur et solitude

 

"Je suis continuellement en train de détruire la cage dans laquelle les autres voudraient m'enfermer. La liberté est ma destinée". - Ray Davis

"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." Thoreau

"Il n'y a pas d'autre révolution possible que d'essayer de s'améliorer soi-même. Si chacun tente quelque chose, le monde ira mieux" - Georges Brassens

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés." - Confucius

"Soyez plus soucieux de votre personnalité que de votre réputation, parce que votre personnalité est ce que vous êtes vraiment, tandis que votre réputation est simplement ce que les autres pensent que vous êtes." - John Wooden

"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. Si un homme parle ou agit avec une pensée mauvaise, la douleur le suit. Si un homme parle ou agit avec une pensée pure, le bonheur le suit, comme une ombre qui ne le quitte jamais." - Bouddha

"Ne quitte jamais la personne que tu aimes pour la personne qui te plait
car celui qui te plait te quittera pour la personne qu'il aime. " - Anonyme

"Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux." - proverbe chinois

"Les soucis d'aujourd'hui sont les plaisanteries de demain. Rions-en donc tout de suite." - Henri Béraud

"Aujourd'hui, je choisis de vivre dans la lumière de mes espoirs plutôt que dans l'ombre de mes doutes." - Ray Davis

"Le paradis n’est pas un lieu, c’est un état d’âme." - Georges Barbarin

 


"J'ai beaucoup de compagnie dans ma maison, en particulier le matin, quand personne ne vient me rendre visite. J'aime être seul. Je n'ai jamais trouvé de compagnon qui fut d'une société aussi agréable que la solitude. Pour la plupart, nous sommes plus seuls quand nous sortons parmi les hommes que quand nous restons dans notre chambre. J'ai besoin de solitude. Je suis venu sur cette colline au crépuscule pour voir les formes des montagnes à l'horizon -apercevoir et communier avec quelque chose de plus grand que moi. Le fait qu'elles soient lointaines et n'aient pas été profanées constitue un encouragement infini. C'est en obéissant à un élan et un espoir infinis que je recherche la solitude, avec de plus en plus de force et de détermination, mais c'est chaque fois dans un mouvement de faiblesse que je recherche la société." H.D. Thoreau/ La moelle de la Vie.

 

"Vous m'offrez la cité... je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes."Victor Hugo

"L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature. "Félix-Antoine Savard

 

                                       Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˙˙˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ●•٠·˙˙˙˙·٠•●♥



25/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 982 autres membres