décroissance

décroissance

la liberté de choisir

- L A - L I B E R T É - D E - C H O I S I R -

Il est important de créer des situations qui te rendent heureux au lieu de gaspiller ton énergie à changer des situations qui ne te conviennent pas.
A quoi bon insister ?
A quoi bon mettre tout en œuvre pour changer quelque chose de désagréable ?

Va voir ce qui est si désagréable en toi dans les expériences.
Ce ne sont pas les situations, ce ne sont pas les personnes. Ce qui te dérange véritablement, ce sont les peurs et les douleurs s'éveillant alors en toi.
Tu as le choix de nourrir les situations, leur donnant de l'importance et te noyer dedans. S'ouvre à toi un second choix : celui d'œuvrer à tes aspirations. Le choix d'investir et donner ton énergie dans une action, une inspiration, une idée, une expérience qui t'élève. Certes, la situation inconfortable ne disparaîtra pas. Cependant, en lui accordant moins d'importance, l'énergie se diffusera dans le choix créateur. L'obscurité prendra de moins en moins de place, laissant l'espace nécessaire à la lumière pour inonder ta vie.

Tu es à chaque instant libre de choisir quel sens tu veux donner à ton existence. Il n'est nul bon ou mauvais choix. Demeure seulement les décisions et leurs conséquences.
Tu es à chaque instant libre de nourrir tes parties créatrices en t'élevant dans la lumière, ou libre de nourrir tes parties souffrantes te limitant dans l'ombre.

Marine Verretoux - #GraineDeConscience

 

 


10/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 853 autres membres