décroissance

décroissance

KidiTroc.com : échangez les vêtements de vos enfants!

 

"Les enfants, ça pousse vite ! Résultat : les vêtements deviennent rapidement trop petits. Et il faut sans cesse renouveler leur garde robe. Deux papas ont voulu dire stop à la surconsommation textile de leur chères têtes blondes : ils ont créé un site internet pour permettre aux parents d’échanger les vêtements des bouts de choux de 0 à 10 ans. C’est comme ça que KidiTroc.com a vu le jour."

 

  • Mode d’emploi à l’usage des parents qui disent troc


Sur le site, l’échange fonctionne avec un principe de « pack », un colis de 10 à 15 habits dont votre enfantn’a plus l’utilité. Vous réunissez tout ça et créez votre pack sur le site en précisant le type, la taille, la couleur, la marque et si ce sont des vêtements pour garçon ou fille. Ensuite, il n’y a plus qu’à attendre qu’une maman se montre intéressée par votre pack.

Pour acheter un pack, il suffit de choisir un lot qui vous plaît. Vous payez 15 euros pour les frais de port et la commission de la plate-forme et vous recevez votre colis avec une dizaine de vêtements propres et en bon état pour votre bout de chou !

 

 

Sélectionnez
Videz vos placards en sélectionnant les vêtements qui les encombrent.
2. Saisissez
Une interface intuitive vous permet de saisir vos vêtements pour créer un pack.
3. Mais pourquoi ?
Mettre à disposition des habits, c'est gagner le droit d'en recevoir à son tour. Vous jouez le jeu et vous y gagnez !
4. Des vêtements pour tous
Vos enfants grandissent. Echangez leurs vêtements trop petits, mais encore en très bon état. En retour vous obtiendrez un pack d'habits à la bonne taille.


 

Source et plus d'infos sur :

 

  • http://bit.ly/zbVRKJ
  • http://www.kiditroc.com/comment-ca-marche/creer-un-pack/


05/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 765 autres membres