Fatigué de votre conte de fée ? Alors, on danse ?
J’étais parti pour vous faire tout un billet sur les conditionnements, sur comment vos réactions nourrissent le systéme que vous n’aimez pas, bref de chercher l’art de vous répéter les mêmes mots dans une harmonie différente... je veux dire, à un moment donné tout est dit... soit t’allumes et tu bouges, soit t’as fait ton trou, tes choix, tes angoisses, et ton acceptation de ta longueur de chaîne... Puis chuis tombé sur cet excellent texte, un autre cri, une autre colombe qui s’envole devant le soleil levant, un autre moment où on s’arrête et où on peut décider... dites vous bien que France, Québec, Us, même merde... le système ne connait plus les frontières, elles sont juste bonnes pour nous, pas pour eux ...
Bien loin de pouvoir retrouver du travail à ceux qui l’ont perdu, les gouvernements d’aujourd’hui ne cherchent plus désormais à cacher l’affreuse réalité qu’ils ont créé, mais tout simplement à en tirer partie. Comment ? Et bien en imposant aux misérables victimes du système qu’ils sont en train de démolir un chantage encore plus abject que les « avancées » déjà scandaleuses concernant les droits et les devoirs du citoyen. Car c’est bien d’un chantage qu’il s’agit : la possibilité de faire travailler des gens sans emploi à toutes sortes de tâches dont personne ne veut contre de maigres allocations revient à leur mettre le couteau sous la gorge : c’est « tu marches ou tu crèves ».(...)
Est ce que vous vous rendez compte à quel point, individuellement, vous avez déjà un pouvoir de changement ? je ne parle pas ici de révolution sanglante, carnassière et revancharde , mais de gestes individuels, concrets, quotidiens, appliqués à plus grande échelle par tout du monde simplement réuni par la compréhension du non-changement actuel qui nous est imposé... Alors, prêt à appliquer votre pouvoir ?
Bien... alors, on danse ?
Marc Lafontan
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 992 autres membres