Alimentation: du poison dans nos assiettes
ALIMENTATION : DU POISON DANS NOS ASSIETTES
1/12/2010 – 10h22
PARIS (NOVOpress) – L’empoisonnement progressif de notre nourriture quotidienne par les dérives chimiques et productivistes de l’industrie agro-alimentaire est un fait connu depuis longtemps par tous les spécialistes honnêtes et le public un tant soit peu averti. Cette situation vient à nouveau d’être confirmée de façon éclatante par une étude menée par collectif d’associations écologistes, et faisant analyser quatre repas types consommés par un enfant d’une dizaine d’années en une seule journée.
Dans ces repas consommés quotidiennement par nos enfants, l’association Générations futures a découvert pas moins de 81 substances chimiques différentes. Un constat qui fait froid dans le dois, surtout quand François Veillerette, le porte-parole de l’association, précise : « Nos analyses montrent qu’en 24 heures, un enfant est susceptible d’être exposé, uniquement par son alimentation, à des dizaines de molécules soupçonnées d’être cancérigènes ou d’être des perturbateurs endocriniens. »
Les mesures, effectuées par plusieurs laboratoires spécialisés dans les analyses alimentaires, ont notamment montré la présence de PCB, de pesticides, de dioxine, de métaux lourds, etc. Cette situation expliquerait notamment l’augmentation constante du nombre de cancers en France, que l’on cherche par facilité à attribuer quasi-exclusivement au tabac et à l’alcool.
Pour lutter contre la nourriture toxique, de nombreuses initiatives localistes et environnementaliste voient actuellement le jour, comme par exemple, en Ile-de-France, la Coopérative parisienne qui fournit à ses membres des fruits et légumes sains, de saison et de proximité.
_____________________________________________________________________________
Etat des lieux
- Faudra-t-il bientôt manger cinquante fruits et légumes par jour ?
http://www.bastamag.net/article1152.html
L'alimentation toxique 1/6
envoyé par khalem-session. - L'info internationale vidéo.
Partie 1 :http://dai.ly/91dh5q
Partie 2 :http://dai.ly/aSQ0Lw
Partie 3 :http://dai.ly/gXRQ6u
Partie 4 :http://dai.ly/hHp1rq
Partie 5 :http://dai.ly/gITr3T
Partie 6 :http://dai.ly/gFP1if
Nourriture toxique , pesticide .
http://www.youtube.com/watch?v=RDT6XaZGsg8
Selon une étude publiée le 2 juillet par l'organisation Chemicals, Health and Environment Monitoring Trust (CHEM Trust), l'exposition aux pesticides durant la grossesse favoriserait de manière significative le risque de cancers chez l'enfant, en particulier le cancer du cerveau, la leucémie et les lymphomes.
Selon l'étude britannique, l'exposition aux pesticides aurait également un impact sur la santé des plus petits au cours de l'enfance, mais aussi avant la conception.
Le même rapport du CHEM Trust rapporte également qu'1 enfant sur 500 développe un cancer avant l'âge de 15 ans dans les pays industrialisés et avant 6 ans dans près de la moitié des cas. Ces cancers, dus à des facteurs environnementaux, sont en nette progression. Les cancers infantiles ont ainsi fait un bond de 35% entre 1963 et 1998 et les cancers de la prostate auraient triplé.
Ces chiffres très préoccupants ont poussé le Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures (MDRGF) a demander à l'Union Européenne de bannir les pesticides considérés comme cancérigènes.
- Pesticides : pollution et santé en danger
Les pesticides imprègnent les sols, l'eau, l'air et l'eau de pluie, cumulent souvent
des effets allergisants, neurotoxiques, cancérigènes, mutagènes
et hormonaux (ils altèrent la fertilité masculine :
c'est l'effet << œtrogène-like >>).
http://www.bioweight.com/pesticide.html
1/2 Alex Jones. nourriture: le grand secret S/T
envoyé par hussardelamort. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Partie 1 :http://dai.ly/aNrDGR
Partie 2 :http://dai.ly/96z5Kx
INRA : Alimentation et cancer (Toulouse)
http://www.youtube.com/watch?v=eRFgZ1ohbEo
A voir aussi:
-
alimentation et cancers Jean Marie Pelt
http://www.youtube.com/watch?v=ogUg-edd3qE
-
viandes et cancers et cardiopathies
http://www.youtube.com/watch?v=8NSs-o6DdXA
Des Poubelles dans nos assiettes partie 1: antibiotiques, hormones de croissance etc
envoyé par nature-boy-79. -
Partie 1 :http://dai.ly/bDWiw3
Partie 2 :http://dai.ly/c0Itrt
Partie 3 :http://dai.ly/dtESQt
Alerte dans nos assiettes partie 1
envoyé par nature-boy-79. - L'info video en direct.
partie 1 : http://dai.ly/aknyFc
Partie 2 :http://dai.ly/axjnuT
Partie 3 :http://dai.ly/e4sYZ3
Partie 4 :http://dai.ly/9f6NIf
Partie 5 :http://dai.ly/9r5VZi
Food, Inc
envoyé par Timotios. - un film sur notre alimentation
_____________________________________________________________________________
Aliments à boycotter
- Liste des 150 additifs chimiques et naturels alimentaires,colorants, conservateurs, antioxydants, émulsifiants sur le marché Français et Européen.
http://www.bioweight.com/additif.html
- Qu'est-ce qu'un aliment toxique?
http://www.detox.net.au/in/fr/What-is-a-toxic-food.htm
LLP - Lait purulent aux OGM, pesticides, hormone et ATB
envoyé par jackyshow38. - Plus de vidéos de blogueurs.
http://dai.ly/bUne4Z
guide-ogm.greenpeace.fr/
http://guide-ogm.greenpeace.fr/
A voir aussi:
http://biogassendi.ifrance.com/listeOGM.htm
http://www.medecines-douces.com/editor/ogm.htm
http://www.vivresansogm.org/laliste/index.html
- Quels risques nous font courir les OGM ?
>http://www.greenpeace.org/france/detectivesOGM/ogm-le-dossier/risques-OGM
>http://www.bioweight.com/ogm1.html
>http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag1206/dossier/nu_6168_ogm_risques.htm
- OGM, Pesticides : Effets néfastes sur la santé:http://espace.canoe.ca/RevolutionVert...
Plaidoyer pour une agriculture qui n'exploite ni la terre ni l'homme
Au cours de sa conférence Gilles-Éric Séralini, qui est considéré comme l'un des premiers scientifiques qui a osé parler des dangers liés aux OGM, a analysé les impacts sur la santé et la biodiversité des OGM et des pesticides, dont les grands producteurs forcent l'utilisation massive. Les risques ont-ils été bien évalués? Les tests de contrôle avant la commercialisation sont-ils correctement effectués?
À propos du conférencier
Outre sa fonction au CRII-GEN, Gilles-Éric Séralini est professeur à l'Université de Caen, en France. Chercheur en biologie moléculaire, il est l'auteur de nombreux livres dont : Après-nous le déluge (avec Jean-Marie Pelt, 2006); Ces OGM qui changent le monde (2004); Génétiquement incorrect (2003) et OGM : le vrai débat (2000). Depuis 1998, il agit comme expert dans deux commissions gouvernementales françaises chargées d'évaluer les OGM avant et après leur commercialisation. Gilles-Éric Séralini a récemment publié l'étude la plus détaillée sur les signes de toxicité d'un OGM commercialisé (MON863). Présentement, il travaille sur les effets du Roundup, herbicide utilisé à grande échelle dans le monde entier.
Des chercheurs ont étudié les effets du Round-up sur les cellules embryonnaires des agriculteurs en Ontario étant donné qu'ils utilisent souvent ce produit. Il y a comme résultats des perturbations hormonales sur la fabrication des hormones sexuelles. Le glyphosate (principe actif) est toujours moins toxique lorsqu'il est seul, mais en présence d'autres produits comme dans une bouteille de Round-Up, il est très toxique. Testé sur des cellules de souris, le Round-Up tue celles-ci en l'espace de 3 jours. En plus ce Round-Up n'est pas biodégradable ! Le Round-Up n'a jamais été testé en entièreté avec tous ses constituants avant d'être vendu au magasin !
3 jours après application de Round-Up sur des cellules embryonnaires, de foie, de placenta, de testicules de rat, il y a énormément de mortalité cellulaire. Le Round-Up agit beaucoup aussi sur les oestrogènes qui agissent dans l'ossification des foetus et c'est peut-être pour ces raisons qu'il y a des malformations congénitales chez les bébés.
Monsanto a fait des études de 90 jours sur des rat qui ont consommé des OGM. Les études démontraient qu'il y avait belle et bien des effets néfastes, mais les études étaient gardées secrètes par le gouvernement. Ces effets étaient jugés sans signification. Il a fallu que Greenpeace demande au gouvernement allemand les résultats, Monsanto a dit non, elle a été en cours et elle a perdu. Ensuite, elle a été en cours d'appel et elle a perdu de nouveau.
Entre temps, une chercheuse qui faisait de la microscopie électronique, elle a donné du soja Round-Up à des animaux et elle a regardé au microscope les différents organes et elle a vu des dérèglements dans les cellules du foie, du pancréas et des testicules. Combinés aux études du RoundUp de M. Séralini, pourquoi ne pas émettre comme hypothèse que ça rend malade... Pour les études effectuées sur un type de maïs transgénique, les chercheurs ont découvert une augmentation des globules blancs, une baisse de globules rouges chez les femelles, des effets hormonaux, augmentation de la glycémie chez la femelle et des anomalies dans les reins du mâle.
En 2007, il y a d'autres études sur du maïs transgénique donné à des rats qui incluent plus de statistiques qui révèlent des signes de toxicité et des différences entre ceux qui ne mangent pas d'OGM et ceux qui en mangent. Ils ont par la suite analyser l'ensemble des organes. Chez les femelles, il y augmentation dans le sang du taux de sucre, une augmentation des graisses dans le sang, une augmentation du poids du foie par rapport au poids du corps, une augmention du poids du corps, des problèmes rénaux et un début de diabète car la toxine qui tue les insecte pourrait produire des lésions au pancréas,ce qui pourrait avoir comme effet de trouer cet organe. Pour les mâles, ils sont beaucoup plus sensibles aux reins, les mâles vieillissent plus rapidement, beaucoup de paramètres déréglés au foie.
Personne ne peut donc savoir ajourd'hui en Amérique du Nord si les allergies, les cancers, les maladies nerveuses, les diabètes et autres maladies / décès sont causés par les OGM. On ne sait pas si une personne est allergique ou non à un type d'OGM en particulier.
http://www.youtube.com/watch?v=n2XV97r0Htk
- RISQUES LIÉS À LA CONSOMMATION DE PRODUITS DÉRIVÉS D’ANIMAUX NOURRIS AUX OGM
**L'aspartame , un vrai poison .
http://www.youtube.com/watch?v=XIXwuE9EBX0
La première apparition de l'aspartame date de la publication de sa synthèse en 1967. Mais il aurait été découvert en 1965 par J. Schlatter, chimiste de la société G. D. Searle & Company, lors de la synthèse d'un tétrapeptide devant être testé comme médicament anti-ulcères8,9,10. L'aspartame était alors un intermédiaire de synthèse et Schlatter aurait goûté le produit tombé sur son doigt. Le goût sucré fut une découverte inattendue, l'acide aspartique et la phénylalanine n'étant pas sucrés. Le dipeptide non méthylé se révéla avoir une saveur amère. Schlatter synthétisa des composés de structure voisine, mais le produit original fut conservé et commercialisé sous le nom d'aspartame.
Une première autorisation de mise sur le marché fut accordée à l'aspartame par la FDA (États-Unis) en juillet 197411. Cette autorisation fut l'objet d'une polémique, car Donald Rumsfeld, qui était alors secrétaire général de la Maison Blanche, devint ensuite directeur général de G. D. Searle & Company, qui fabrique et vend l'aspartame sous le nom de NutraSweet.
Selon une étude de chercheurs italiens, cet ersatz du sucre pourrait être cancérigène et serait par ailleurs peu efficace pour la perte de poids. L'aspartame a pris une part importante dans notre alimentation. Entre sucrettes, poudres à cuisiner, yaourts allégés et boissons light, plus de 3,6 millions de Français préfèrent systématiquement l'un des 6 000 produits contenant de l'aspartame à son équivalent naturel. Mais cet édulcorant chimique, au pouvoir deux cents fois plus sucrant que le sucre, est-il mauvais pour la santé ? Au cours de l'été, l'Autorité européenne de sécurité alimentaire (EFSA) s'est saisi du dossier .
A voir aussi:
- Aspartame
Partie 1 :http://www.youtube.com/watch?v=zq2nBscdvfM
Partie 2 :http://www.youtube.com/watch?v=gbp971wUA-I
Partie 3 :http://www.youtube.com/watch?v=G6pFWtKbPkA
-
Glutamate, aspartame : ces poisons qui nous nourissent:ces additifs alimentaires (du E100 au E1520) qui nous empoisonnent
http://www.youtube.com/watch?v=_fC1UaVRt6Q
-
Aspartame Danger : risque de tumeur cérébrale: extrait du film "faux sucre,vrai scandale"
http://www.youtube.com/watch?v=hvctb00erXM
**ADDITIFS ALIMENTAIRES:Pourquoi tant de chimie nocive dans notre alimentation
http://www.youtube.com/watch?v=dCA3bwKPfIE
A voir aussi:
-
Coca light + mentos les explications en français - French translation
http://www.youtube.com/watch?v=zxl4eGio95A
-
Additifs Alimentaires Poison - Chewing Gum
http://www.youtube.com/watch?v=GbLetCDcGfk
-
Additifs alimentaire : Poison mortel , par Lelibrepenseur
http://www.youtube.com/watch?v=3HpQFBL8s5k
-
Amora et ses additifs alimentaires
http://www.youtube.com/watch?v=fERn5rILNNY
-
Additifs alimentaires et Cancers - William Reymond
http://www.youtube.com/watch?v=F9A4MVxBafU
-
L'influence de colorants : l'hyperactivité
http://www.youtube.com/watch?v=IE5X6rlVjDA
-
17 substances chimiques finalement interdites:Face à la pression mondiale concernant ses produits alimentaires contaminés, le régime communiste chinois a publié une liste d'additifs alimentaires interdits qui comprend plusieurs produits chimiques industriels reconnus pour être hautement toxiques.
La liste de 17 substances interdites inclut l'acide borique et le détersif.
L'acide borique se trouve communément dans l'insecticide, mais en Chine, elle est ajoutée aux boulettes de viande et aux nouilles pour les rendre plus élastiques.
Le détersif lui est une puissante poudre alcaline utilisée dans le savon et le nettoyage des canalisations—mais certains producteurs d'aliments chinois l'ont dissoute avec de l'eau pour y tremper des fruits de mer, afin de leur donner un aspect plus frais et plus grand.
La liste de ces 17 substances alimentaires interdites a été compilée et publiée par un comité spécial du PCC chargé d'améliorer le suivi de la mauvaise nourriture dû à la négligence en Chine.
Ceci emboîte le pas à l'alerte à la mélamine—où des produits laitiers contaminés par des substances plastiques industrielles ont tué et rendu malade des enfants en Chine et dans le monde.
http://www.youtube.com/watch?v=5bYDHH8Q6B4
**Plomb, aluminium, mercure, cadmium:Rejeté dans l'eau par l'industrie, le plomb, mercure, aluminium, cadmium, sont de redoutables polluants que l'on retrouve dans notre alimentation.
Le sang contaminé d'eurodéputés l'atteste.
http://www.bioweight.com/plomb.html
- DU PLOMB DANS L'AILE
http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/1998/11.19/plomb.html
-
Du plomb dans l’assiette : une étude chez les Inuits d’Alaska
http://recherchespolaires.veille.inist.fr/spip.php?article375
-
Toxicité des munitions:Le problème de toxicité induit par les munitions (militaires et de chasse) le plus connu est celui qui est induit par le plomb. Ce métal a été le plus utilisé pour la fabrication de projectiles depuis 3 siècles. Responsable du saturnisme, c'est un puissant neurotoxique (à très faible dose chez le fœtus et l'embryon)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxicit%C3%A9_des_munitions
**Manger de la viande rend malade:informations médicales et scientifiques extraites dune vidéo-conférence élaborées par les médecins de la clinique de Michelrieth en Allemagne (prés de Francfort) - Dr. med. Hans-Günter Kugler
Partie 1:http://www.youtube.com/watch?v=bx7mbMNAx-8
Partie 2:http://www.youtube.com/watch?v=XmAyHYwW8LQ
www.naturklinik.com et http://www.fleisch-macht-krank.de
Vidéo faite par La Vie Universelle .Alors qu'il y a quelques années encore, on considérait la viande comme un élément essentiel à l'équilibre nutritionnel de l'homme, on sait aujourd'hui qu'il n'en est rien, bien au contraire. Tous les scientifiques sérieux et de bonne foi considèrent désormais que la plupart des maladies dont souffre notre civilisation - cancer, arthrite, ostéoporose, maladies cardio-vasculaires, diabète, etc... - résultent en majeure partie de la consommation de viande. Sans parler des dégâts collatéraux induits par la production agro- industrielle de nourriture carnée : destruction de l'agriculture traditionnelle des pays du tiers-monde avec son corollaire de misère et parfois de famine, pollution à grande échelle du sol et de l'eau par épandage de produits chimiques et rejets de matières fécales, destruction des forêts pour accroître les terres d'élevage, rejets de gaz dans l'atmosphère et accroissement de l'effet de serre, etc...À l'opposé, les études scientifiques les plus récentes mettent tout en évidence les bienfaits résultant de la consommation des produits de la nature : légumes, fruits, céréales. Par ailleurs, une littérature culinaire nouvelle est en train de démontrer qu'il est parfaitement possible de se nourrir quotidiennement de façon saine et équilibrée, mais aussi joyeuse et festive, sans aucun apport de produits carnés.
- Toute la vérité sur la viande
http://www.youtube.com/watch?v=2V8qN7Vww-k
-
Du poulet a l'eau de Javel...
http://www.youtube.com/watch?v=APAoZyZT9fM
-
Viande et santé : attention danger
http://www.one-voice.fr/fr/article/viande-et-sante-attention-danger
http://www.ass-ahimsa.net/vege1.html
**L'aliment irradié n'a plus de vie, à quoi peut-il servir ? La ionisation alimentaireest une escroquerie scientifique, un remède préventif pire que le mal …
http://www.bioweight.com/irradier.html
De la viande clonée dans nos assiettes ?
envoyé par Ptite_Mule. -
Partie 1 :http://dai.ly/di7slI
partie 2 :http://dai.ly/dyi50C
A voir aussi:
Articles: http://fr.euronews.net/2010/08/04/la-viande-clonee-presente-t-elle-un-risque-pour-notre-sante/
http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/de-la-viande-clonee-dans-nos-27289
- De la viande d'animal cloné a bien été vendue sur le marché anglais et consommée par des Britanniques, confirme l'enquête de l'Agence de sécurité des aliments du Royaume-Uni après les révélations d'un fermier.
- La vache folle était déjà née outre-Manche. A nouveau, les procédés de l'industrie agro-alimentaire britannique sont sur la sellette. La FSA, l’agence en charge de la sécurité alimentaire, a annoncé le 4 août que du boeuf issu d'une vache clonée avait été vendu en Grande-Bretagne. Et le directeur de la FSA, Tim Smith, a reconnu qu'il ignorait la quantité de viande d'origine clonée arrivée sur le marché, et le nombre d'embryons clonés importés Outre-Manche. Cela n'empêche pas dans le même temps la FSA de continuer à défendre son système de traçabilité...
http://www.slate.fr/lien/25837/britanniques-mange-viande-clonee
- Les Britanniques doivent-ils s’inquiéter de ce qu’ils mangent ?… En tout cas les dernières annonces de l’Agence de sécurité des aliments au Royaume-Uni pourraient en choquer plus d’un.Après le lait issu de la progéniture de vaches clonées, c’est de la viande bovine également génétiquement manipulée qui est entrée dans la chaine alimentaire des Britanniques.Si ce genre d’affaire fait polémique outre-manche, aux Etats-Unis, en revanche, cela n’est pas un problème…C’est ce qu’explique ce chercheur. Selon Brendan Curran de l’Université Queen Mary à Londres,les analyses menées là-bas révèlent que le lait et la viande d’animaux clonés sont identiques aux produits dits “normaux”.Un autre expert va plus loin en affirmant lui que tout cela est finalement une suite quasi “normale” dans une production alimentaire depuis longtemps industrielle…
http://dai.ly/9tnlUY
http://physique.suite101.fr/article.cfm/les-nano-dans-lalimentation--quel-risque-pour-la-sante-
http://www.sante-sports.gouv.fr/nanotechnologies.html
http://documentaires.france5.fr/node/3801
_____________________________________________________________________________
Solutions
-
Faut-il manger moins de viande ?
http://www.youtube.com/watch?v=p1b0NZqMrtw
- Consommer de saison
http://www.demain-la-terre.net/Consommer-des-fruits-et-legumes-de
www.symbioses.be/pdf/79/dossier/symbioses-79-17.pdf
http://www.actionconsommation.org/publication/Fruits-et-legumes-de-saison.html
*un calendrier des produits de saisons : fruits, légumes de saison, mais aussi viandes, poissons et crustacés de saison !
http://www.greenzer.fr/manger-de-saison-3186
http://www.fruits-legumes.org/
*POUR "CONSOMMER DE SAISON"
http://www.facebook.com/topic.php?uid=84836476093&topic=9077
- Consommer local
http://www.consommer-local.fr/
http://fr.ekopedia.org/Produire_et_consommer_local
- Les AMAP - Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne - sont destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l'agro-industrie.Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s'engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance
Annuaire:
http://www.reseau-amap.org/recherche-amap.php
Qu'est ce que produire et consommer local dans un milieu urbain comme Nanterre ?
- Consommer bio
*Mon panier bio : l'annuaire de référence des paniers bio / fermiers
http://www.mon-panier-bio.com/
Par régions:
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 992 autres membres