Cette année encore, les Ressourceries françaises, belges et espagnoles appartenant au réseau RREUSE ont mené l'opération Waste Watchers. Le principe est simple un objet réparé et réutilisé, c’est au moins autant de ressources naturelles économisées !

 

Waste Watchers est une campagne de proximité en faveur du réemploi et de la réutilisation des déchets encombrants. Soutenue par l'ADEME, elle a reçu le prix coup de cœur du jury de la SERD en 2010.

 

En encourageant les citoyens à déposer ce qu’ils n'utilisent plus, à prendre soin de leurs objets et à opter pour les objets de seconde-main, les Ressourceries invitent leur public à faire un geste pour l'environnement et pour le développement d'une économie sociale

 

La suite sur ://ressourcerie.fr/reseau/index.php/post/2011/11/30/Plus-de-500-tonnes-de-ressources-economisees-pendant-la-SERD


  • Bientôt Noël : rendez-vous à la Ressourcerie !

Encore quelques jours pour trouver le cadeau qui fera son effet au pied du sapin. A la recherche du cadeau original et unique à petit prix ? Rendez-vous dans votre Ressourcerie et optez pour un objet de seconde main équitable et écologique !

En décembre, les Ressourceries vous accueillent chaleureusement dans leurs boutiques solidaires ou devant leur stand du marché de noël du coin.

 

 

>> //ressourcerie.fr/reseau/index.php/pages/nous-trouver

 

>> //ressourcerie.fr/reseau/index.php/pages/Retrouvez-vos-boutiques-de-Ressourceries

 

 

 

 

 

 

 


  • Comment créer une ressourcerie : les étapes clés.

 

//ressourcerie.fr/reseau/index.php/pages/Creer-une-Ressourcerie


Plus d'infos sur :

 

//ressourcerie.fr/reseau/index.php/pages/Qui-nous-sommes

www.ressourcerie.fr/