décroissance

décroissance

LE VALCOUCOU SDF HÔTEL, « un éco-toit pour tous »

 

LE VALCOUCOU SDF HÔTEL, « un éco-toit pour tous »
6, cours Foch, 13 400 Aubagne Ville Militante

Description
Le Valcoucou SDF Hôtel (un éco-toit pour tous), une œuvre militante en réaction aux promesses faites par Nicolas Sarkozy, candidat à l’élection présidentielle le 6 décembre 2006.
Véritable éco-refuge, le Valcoucou SDF hôtel est une alternative au manque de logements soci...aux pour les plus défavorisés, tout en créant une petite économie solidaire. Entièrement réalisé en matériaux de récupération, il respecte l’environnement. Le refuge type est une cabine en bois recouverte de végétaux avec une couchette individuelle et un coffre de rangement à l’intérieur. Son esthétique permet de l’intégrer dans la cité à la fois comme une œuvre d’art militante engagée et un abri de secours. Le financement des modules se fait par la publicité.

Le Valcoucou SDF hôtel se présente comme un petit village de cabanes paysagées autour d’une cabane cantine chauffée pouvant accueillir les restaurants du cœur ou une autre association de solidarité alimentaire, et d’une cabane fourrier, pour les vêtements et les couvertures, pouvant accueillir le secours populaire, Emmaüs ou autre association… Il intègre naturellement des toilettes sèches. Son implantation se situe dans le centre urbain afin de diminuer l’effet d’exclusion. Un point information sur les services offerts par la ville, douche, accueil de jour, espace santé, insertion, etc. …
« Pour que plus personne ne dorme dehors »
Une œuvre de Philippe Guidau
PLus d'infos sur:
Inauguration du "Valcoucou SDF Hôtel" Mercredi 21 décembre 2011 à 18h
6, cours Foch, 13 400 Aubagne ville militante


30/12/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 724 autres membres